Plus de 67 maisons d’habitations ont ont été emportées le mardi, ce vendredi 02 juin, dans le groupement Bambalaie précisément dans le village Mpatambamba situé à 30 Km du Chef-lieu du territoire de Mweka.
Quelques heures après ces catastrophes naturelles les familles déplorent l’abandon des autorités locales, provinciales et ces derniers passent nuit à la belle. Ils s’indignent et regrettent du fait que personne alors personne n’en parle ni ne s’intéresse et ces familles sont abandonnées à leur triste sort
Il sied de préciser que les familles victimes passent nuit à la belle étoile sans abris, elles lancent un SOS aux autorités tant locales, provinciales, nationales et à toutes personne de bonne volonté de leur venir en aide pour qu’elles survivent pendant cette période qui, pour ces familles est plus que difficile.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.
