Views: 10

La ville et province de Kinshasa traverse une période de turbulence liée au phénomène Kidnapping devenue actuellement une monnaie courante

Selon plusieurs sources, après l’affaire Mobondos, c’est le kidnapping qui fait face dans la capitale congolaise dont du jour le jour les cas sont enregistrés.

Nos câbles révèlent qu’il y’a certains policiers qui sont impliqués dans cette affaire et utilisent les transports en communs (taxis, taxis-bus, taxis-motos) pour leurs opérations quelques soient les moyens qu’emprunte le client.

Profitant de son adresse à la population au stade des martyrs, le Général Sylvano Kasongo avait déclaré : « Il y’a un grand business derrière ce phénomène Kidnapping qu’on retrouve la vente des organes( reins et cœurs) » fin de citation.

Dans sa communication, le numéro 1 de la police de la ville de Kinshasa s’était annoncé sur ce phénomène pour barrer route à cette criminalité qui fait rage dont les auteurs de ces actes n’en tiennent pas compte de l’âge .

« Nous sommes allés à l’Hôtel de Ville recueillir les données d’enregistrement des taxis, taxis-bus et taxis-motos pour retracer et traquer les auteurs d’enlèvement par les véhicules ce dernier temps à Kinshasa, malheureusement on nous apprend que le monsieur qui s’occupe du cerveur de transport est rentré chez lui en Afrique du Sud en fureur avec toute la base des données parce que ses services n’ont pas été rénumerés. D’où la difficulté de la police quant à cette situation« , a déclaré le patron de la PNC/Kinshasa.

pour rappel, la PNC a présentée a la presse ce lundi un groupe de 27 présumés kidnappeurs parmi lesquels, 4 policiers et 6 filles.

Ekra Kaitenge

By Ekra Kaitenge

Journaliste

Laisser un commentaire