Views: 0
Si à Kinshasa le kidnapping fait rage et vole la vedette à d’autres actualités, au Nord-Kivu les enlèvements refont surface. Cette province fait face à la guerre et toute autre forme de violence depuis des décennies.
05 Juillet, alors qu’il se rendait à l’aéroport de Goma pour prendre son vol pour Kinshasa où il devrait aller déposer physiquement ses rapports de vente des imprimés des états financiers et ce, sur base d’un rendez-vous avec les autorités du Conseil Permanent de la Comptabilité au Congo(CPCC), le véhicule-taxi qu’il a pris sur la route et qui transportait MASULE MEDI a été stoppé par des hommes armés sur la route de l’aéroport aux cotés des cimétières. Des bandits armés non autrement identifiés l’ont dépouillé de tous les biens notamment sa valise, des téléphones, une malette contenant des francs congolais d’une valeur avoisinant dix mille dollars (10.000$) destinés au CPCC » et un carton contenant les imprimés des états finaciers qui sont restés après vente et qui devraient être retournés à Kinshasa en guise d’évaluation du travail éffectué par la SONAR en faveur du CPCC. Sans s’arrêter par là, ces bandits jusque là introuvables, l’ont enlevé de force dans le taxi et l’ont jetté dans leur véhicule pour une destination inconnue », indique notamment un Agent de la SONAR, Monsieur IRAGI MUDERHWA qui accompagnait son Chef à l’aéroport et qui a tenté de suivre le vehicule par moto mais il a été déconseillé par les passagers sur la route surtout qu’il s’agissait des bandits armés qui peuvent tirer sur lui.
Jusque là, aucun signe, ni échos de l’endroit où pourrait se retrouver cet homme qui a battu une grande campagne de sensibilisation en faveur du CPCC à Goma.
Les proches parlent d’un signal et/ou d’une opération de mauvaise foi, de jalousie organisée par ceux qui convoitent le contrat avec le CPCC au niveau de Goma.
La famille et les proches ont décidé de porter plainte contre inconnus et ont initié des démarches pour obtenir l’accompagnement des services de sécurité au travers des avis des recherches de la personne enlevée.
Le cadre de concertation de la société civile de Goma qui déplore cet énième enlèvement et demande aux autorités de l’état de siége de jouer pleinement leur rôle en assurant la sécurité des personnes et de leurs biens.
Hapamedia suit ce dossier et revient vers vous à tout moment.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622