Views: 0

Le territoire de Shabunda comme tant d’autres territoires du Sud-Kivu n’a pas encore dit son dernier mot en termes d’insécurité. Outre des problèmes liés à la faim, au manque d’infrastructures routières, Shabunda est oublié.

De 24 heure juste 02 heure du matin du 05 Juillet, un groupe des malfrats a semé terreur à dans le groupement Baliga, Chefferie de Bakisi, territoire de Shabunda.

Cet incident a eu lieu au carré minier Nyalinga, situé le long de la Rivière Ulindi, groupement Baliga, aire de santé de Kamulila.

Des téléphones, une somme importante d’argent, de l’or emportés à l’espace de quelques heures. Aucune intervention disponible car la police et l’armée interviennent rarement dans ce groupement éloigné du Chef lieu du territoire.

La société civile appelle à la mobilisation des services de sécurité car ces gens ont pas moins de 5 jours pour atteindre soit Kamituga dans le territoire de Mwenga, soit Shabunda-Centre ou encore Kiziba puis se retrouver dans Salamabila au Maniema.

La Fédération Congolaise des Entreprises est une fois en difficulté car il y a des commerçants qui ont perdu des marchandises dans cette mésaventure.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire