Views: 2
Hapamedia a publié récemment sur cette affaire du Administrateur-Gérant de SONAR. La piste de Kidnapping orchestré n’est plus à rechercher.
07 juillet, 48 heures, après son enlevement, les kidnappeurs ont envoyé un message de rancon sur un numero inconnu. Ce message a été transmis à la famille de la victime par le canal de sa soeur basée à Bukavu. Dans ce message écrit en swahili, ces bandits declarent que ce sont eux même qui communiqueront les canaux de trasmission de fonds exigés. il est écrit: » KAMA MUNANGALI NAPENDA NDUGU YENYU MASULE LEON MUTUME 15.000$. SIKU TUNAMALIZA KU RETIRER MAKUTA SHIPEKE TUTUBAAMBIYA KWENYE MUTAMUKAMATA. SHIYEPEKE TUTABAAMBIYA GINSI MUTATUMA MAKUTA KU NUMERO ZETU ».
Ils ont également envoyé un autre message et sur un autre numero dans lequel ils intimident la famille à faire du mal à la victime dans l’hypothèse où elle tenterait toute initiative tendant à les débusquer.
Pendant ce temps, les services de sécurité sont à pieds d’oeuvre pour retrouver la victimé et mettre la main sur ce reseau.
La société civile s’inquiète de l’insécurité dans la province sous État de siège. Elle demande à la population de dénoncer ce groupe des kidnappeurs qui vivent dans nos quartiers.
Nous y reviendrons.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622