Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la police nationale congolaise (PNC) ont présenté au gouverneur militaire des personnes présumées criminelles dont des femmes dans la ville de Bunia ainsi que certains coins de la province dont le territoire de Mambasa.

Ces personnes sont classées dans différentes catégories notamment le groupe “indocide” dont le leader a été touché par balles lors des affrontements les ayant opposées aux forces loyalistes la semaine dernière à Mambasa.

Un autre groupe est composé des trafiquants d’armes et munitions, le troisième groupe, est celui des bandits et créateurs des troubles publics; certains sont des jeunes du quartier saïo, surnommés “Somaliens” dans la commune nyakasanza.

Pour le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, la jeunesse doit revenir à la conscience et quitter dans les désordres pour le bien de la province de l’ituri. Tout en encourageant le travail des services de sécurité, il promet mettre la main sur les autres criminels qui se cachent encore.

Retenez que parmis les biens saisis, nous pouvons noter les armes PKM et AK 47, une voiture primo, une moto boda-boda, et un générateur pour ne citer que ceux-là. Mais au total, ces présumés criminels étaient à plus des 20 personnes dont des militaires et civils.

Laisser un commentaire