La société civile forces vives de la commune rurale de Kamonia appele tous les leaders d’opinion à préserver la paix dans leurs milieux respectifs en cette période électorale.

Contacté ce Mardi 19 juillet, monsieur Clément Yawudiko invite les serviteurs de Dieu à jouer pleinement leur rôle des églises au milieu du village pour éviter le danger.

À cet effet, l’activiste de Droit de l’homme initie plusieurs activités électorales qui vont à l’intérêt de la population. Ainsi, il sollicite l’implication des chefs de groupements, chefs de villages de chaque coins du territoire de tshikapa kamonia, et tout les chefs de Quartiers de la commune rurale de kamonia, d’être vigilants et identifier toutes les personnes étrangères entrant dans son quartier et dénoncer tout cas suspect remarqué pour aller tranquillement aux élections prochaines.

Enfin, il appelle aux parents de bien surveiller les enfants à tous leurs déplacements ainsi qu’aux autorités de protéger la population et leurs biens avant, pendant et après les élections législatives qui pointent à l’horizon.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire