Le Rwanda est présent dans plusieurs missions des nations unies et de l’Union Africaine. Déjà sa présence en République Centrafricaine fait l’objet des révélations troublantes d’après des médias.

Dimanche 23 juillet, notre regard est fixé sur la politique de Paul Kagame, probable encerclément de la RDC. Depuis 3 jours des confrères publient sur la présence du Président Denis Sassou à Kigali. Dans les années passées ces deux petits pays en termes de superficie se sont mis à se partager des hectares de terres arables.
Une présence des cultivateurs rwandais qui ne sera pas sans conséquence car quelques congolais voient mal cette coopération RWANDA-Congo Brazzaville.

A Kigali, Sassou et Kagame reviennent sur des accords liés à l’agriculture mais les dessous des cartes restent flous.

Ayant réussi à placer sa soldatesque dans les pays voisins de la RDC, parler de politique d’encerclement n’est pas un crime. L’appétit vient en mangeant, Kagame positionne son pays dans la stratégie. De la RCA, du Congo Brazzaville jusqu’au Soudan, tout est fin prêt.

Du côté congolais , on observe encore mais on est ami aux amis du Rwanda. Donc une affaire d’amis des amis. Ainsi va la vie.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire