Le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial sortant de la Police Nationale Congolaise (PNC) pour la ville de Kinshasa, confirme qu’il sera bel et bien à Tshikapa dans la province du Kasaï, le lieu actuel de son affectation.
Il a donné cette précision, ce lundi 24 juillet 2023 après les rumeurs jugées fausses et faisant état de son rejet à cette nomination.
« Je rejoindrai le lieu de mon affection sans désistement ou mécontentement, le policier apolitique sert son pays sans hésitation partout jusqu’au sacrifice suprême. Tout propos diffamatoire et toute médisance sont passibles des poursuites judiciaires », a indiqué le général Sylvano Kasongo.
Par ailleurs, il dit être à l’étranger pour suivre des soins sanitaires spécialisés pour lesquels il confirme avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires.
Pendant ce temps, le commissaire provincial de la PNC/Kasaï, le général Dieudonné Odimba Okito a quitté Tshikapa, ce Lundi 24 juillet pour Kinshasa en vue de se rendre à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, lieu actuel de son affectation.
À savoir, cette mise au point faite par Sylvano Kasongo est pour couper court aux rumeurs qui ont récemment circulé d’un refus de sa permutation de Kinshasa à Tshikapa comme commissaire de la Police Nationale Congolaise