La Direction Provinciale de l’Office des Voies de Desserte Agricole “OVDA” condamne avec toute la dernière énergie le comportement de certains politiques qui récupèrent les actions de l’État congolais pour s’en approprier.

Devant la presse locale ce mardi 25 juillet monsieur Timothée Kindamba Makina directeur provincial de l’OVDA Kasaï fait savoir que : les travaux de construction des ponts suivants Musanza, Mbomba, Lovua ont été financés par le Fonds National d’Entretien Routier FONER en sigle. précise-t-il !

En dehors des ponts effondrés dont les travaux de réhabilitation sont en cours et d’autres au finissage, il y a d’autres ponts dont les financements sont prêts enfin que les travaux seront incessamment entamés comme celui de Lunyeka. Toutes les informations relatives à la construction et réhabilitation des ponts sur les axes des dessertes agricoles sont de la compétence de l’OVDA et non des politiciens. Tout politique soucieux de réhabiliter les routes de desserte agricole de son village les ruisseaux et rivières qui ont besoin des ponts et ponceaux peuvent disponibiliser les moyens financiers et non récupérer les actions de l’état pour se faire la santé politique” a-t-il conclu.

Il sied de signaler que cette mise au point est faite par le patron de l’OVDA Kasaï pour inviter les politiciens à entretenir les routes et les ponts non pris en charge par l’État.

Laisser un commentaire