Le Vice-Premier ministre, Ministre de la fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre LIHAU EBUA a procédé au lancement officiel ce mardi 25 juillet 2023 de l’immatriculation des agents publics de l’État du Kasaï central au régime de sécurité sociale de la CNSSAP à Kananga.

Pour rappel, cette province qui compte 9,3 % du personnel public retraité sur l’ensemble du territoire national, accueille pour la 3ème fois la délégation de la CNSSAP, avec la particularité cette fois de lancer ces travaux en faveur des nouvelles catégories d’agents publics de l’Etat.

Profitant de son séjour à Kananga Jean Pierre Lihau a déclaré:

« Nous allons nous battre aux côtés du chef de l’État, pour bouter dehors les agresseurs de la Nation Congolaise. Formé et formaté dans le combat démocratique, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ne peut pas marcher sur les principes et les règles démocratiques d’un État de Droit« .

Enfin, ces opérations d’immatriculation lancées seront couplées à celles d’ouverture des droits au profit notamment des enseignants de l’ESPT récemment mis à la retraite, mais aussi ceux des agents de carrière mis à la retraite tout récemment et localisés dans le Kasaï central.

Laisser un commentaire