Des maisons incendiées, boutiques, pharmacies, écoles et églises incendiées par les bandits armés dans le village Longa.

Selon l’administrateur du territoire de Dekese monsieur Patrick Bassa, plus de 45 maisons et boutiques des boutiques ont été incendiées à Longa village situé à 80 km du centre du territoire de Dekese par les personnes bien identifiées qui ont tiré sur un homme d’environ soixante ans. C’est ainsi que le patron de l’administration de Dekese sollicite la descente sur terrain d’une délégation de la province enfin de poursuivre les enquêtes déjà entamées et assister les sinistrés qui passent nuit à la belle étoile pour certains et d’autres dans les termites.

Et de poursuivre, les inciviques qui sèment la terreur dans cette différents villages utilisent des armes en fabrication locale qui ont été sur champ récupérées par les forces de l’ordre qui en ont transféré à Ilebo. Touché par cette tragédie, le numéro un du territoire s’est en personne rendu sur terrain pour faire son constat en tant qu’autorité et les autorités provinciales sont déjà informées pour prendre des décisions nécessaires. Lors de sa descente monsieur Bassa nous précise qu’il s’est même vu attaqué avec son cortège par ces hors la loi pour qu’il n’arrive sur le lieu du drame heureusement l’objectif a été atteint et la suite est réservée aux autorités compétentes . Conclut-il !

Pour l’heure, le calme est déjà revenu et toutes les populations qui avait fuit dans les brousses a regagné leurs villages respectifs. Tous les inciviques arrêtés sont identifiés et ces derniers ont à chaque fois utilisé des armes blanches et armes de la chasse communément appelées calibres. Ces délinquants sont jusqu’à présent entrain d’être auditionné à l’auditorat militaire d’ilebo avant qu’ils soient transférer au parquet secondaire.

Laisser un commentaire