Près de deux mois apres sa nomination par le pape François en qualité d’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, Monseigneur Léonard Nadjdi Ndjate est arrivé ce lundi 31 juillet 2023 à Kisangani.

À l’aéroport international Boyomais de Bangboka au pied de l’avion, le prélat a été accueilli par le curé de la cathédrale notre dame de très saint rosaire, monsieur l’abbé Maximilien Lobanga.

De sa décente d’avion , le cortège épiscopal s’est dirigé vers la cathédrale notre dame du très saint rosaire. Tout au long de la route, des milliers des chrétiens catholiques sont venus saluer leur nouveau berger, en scandant des chants  et poussant des cris de joie.

Devant vous et devant Mgr l’archevêque, en ma qualité d’évêque auxiliaire, je promet d’être obéissant afin d’aider Mgr l’archevêque pour le bon fonctionnement de la pastorale à Kisangani. Ainsi donc, je vous demande de prier pour moi afin que j’accomplisse de tous mon coeur et de toute ma force les missions que l’église me confère” a déclaré Mgr Léonard Ndjadi.

La nomination de Léonard Ndjadi, un ouf de soulagement pour Mgr Utembi ?

L’archevêque métropolitain de Kisangani n’as pas caché sa satisfaction de voir sa demande réalisée en ce jours par le saint-père.

Au vue de ses multiples charges, Mgr Marcel Utembi a signifié à l’assistance que c’est depuis 3 ans qu’il a toujours demandé au Pape François de lui trouver un évêque auxiliaire. D’où cette nomination tombe à point nommé car le saint-père est attentif aux doléances de l’archidiocèse de Kisangani.

je vous invite à pouvoir aimer cette église. Je vous invite à pouvoir servir cette église en toute fidélité en comptant sur la sollicitude pastorale de celui qui vous parle, de votre archevêque. Vous allez travailler avec lui main dans la main pour l’édification de l’église famille de Dieu qui est à Kisangani” a lancé Mgr Marcel Utembi.

L’ordination épiscopale de monseigneur Leonard Nadjdi aura lieu le 13 aout prochain. Il est donc le 3é évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani après Mgr Alphonse Marie Runiga (1979-1980), et Mgr Laurent Monsengwo Pasinya (1981-1988).

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire