Maitre Flory Okandju Okonge, Secrétaire Exécutif de l’Agence de Facilitation du Transport de Transit du Corridor Central, AFTTCC, a tenu a tenu à fixer l’opinion sur la signature d’un mémorandum d’entente entre la République Démocratique du Congo et la société KAVLAND Internationale filiale de KAVLAND International Group basée au Royaume uni.
L’objectif de la signature de ce mémorandum entre les deux parties repose sur la réhabilitation des infrastructures de transports sur et le long du lac Tanganyika parmi tant d’autres projets.
KAVLAND has shown interest in rehabilitating transportation infrastructure along Lake Tanganyika, including the ports of Kalemie and Moba, the Lubumbashi-Kalemie-Kindu railway, and the Fungurume-Mbuji-Mayi-Tshikapa road. The objective is to support the Democratic Republic of Congo and its Ministry of Transport in their vision of rehabilitating and improving transportation infrastructure to facilitate transport and trade throughout the country.
Me Florybert Okandju
De son côté Mr Shisenga Lwipa Directeur Afrique de KAVLAND International group a précisé qu’ils sont prêts à relever le défi.
» KAVLAND est prête pour les tâches qui vont lui être assignée. La responsabilité est d’amener les fonds pour réhabiliter et construire les infrastructures. Notre intérêt est d’ouvrir la RDC via les infrastructures de transport qui sont les clés de développement, si l’infrastructure est en place, là les autres investisseurs peuvent venir pour investir. Une fois le Congo désenclavé, ça signifie que l’Afrique est développée aussi. C’est pourquoi notre intérêt primordial est la RDC «
Shisenga Lwipa
Signalons que KAVLAND a mobilisé les fonds pour ledit projet et est introduit en RDC par sa signature. La négociation des contrats et la mise en pratique dudit projet sont les étapes à venir.