Il devient de plus en plus normal que les autorités font passer beaucoup d’erreurs dans des documents officiels. Si ce ne sont pas les bourgmestres des Communes, les gouverneurs, les ministres…ce sont les plus hautes autorités du pays.
31 juillet, un ordre de mission dont le ministre de l’intérieur Peter Kazadi est bénéficiaire, fait le tour de la toile. Il est signé par le Premier Ministre Sama Lukonde en date du 29 juillet 2023.
En lisant le texte, nous nous rendons compte que Peter Kazadi devait quitter Kinshasa le 31 juillet 2022 et retourner le 03 août 2022.
Si ça se confirme et en notre entendement Peter Kazadi n’était pas ministre en cette date là. Ça saute aux yeux que son Chef a signé sans se rendre compte des dates.
Si ce type d’erreurs existe partout mais à force de copier-coller, les services rendent ridicule nos autorités, affirme un observateur.
“Nous nous gargarisons en disant que nous sommes deuxième pays francophone au monde. Les cours sont donnés en francais en RDC. Au niveau de la primature ou de la présidence les choses doivent se faire correctement. Que font tous ses conseillers ?” Valentin Mugisho
Un démenti des services ne tardera pas, note un étudiant rencontré à Kisangani.
Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622