La semaine qui commence ouvre la porte à des polémiques dans la province de la Tshopo. Les forums, les groupes WhatsApp, Facebook…ne manqueront pas au rendez-vous des discussions.
Une photo nous parvenue le 31 juillet, montre Madeleine Nikomba gouverneur, bien sapée. La tenue officielle aurait été fabriquée par OKASOL.
Du coup des polémiques suivent :
Certains trouvent normal que la dame soit bien sapée en tant que représentante du Chef de l’état et par surcroît numéro 1 de la province. Et en plus une dame, doit être acclamée lorsqu’elle s’habille bien.
D’autres trouvent un déphasage entre son slogan : » Tshopo il faut ebonga na nko » et cette sape.
» Tshopo présente un visage qui ne peut permettre aux dirigeants de dépenser de l’argent pour les accoutrements de luxe.
Les tailleurs de Kisangani pouvaient bien confectionner cette tenue », Ketya Kelekele de Makiso.

Des critiques et félicitations qui démontrent qu’en devenant personnalité publique en RDC, le regard de la population est braqué sur tout ce que vous faites, affirme un politologue.
Dans l’entre-temps à nous la sape et la vie continue…

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622