La formation politique chère à Adolphe Muzito, Nouvel Élan, est sortie de son silence ce mardi 1 Août après les actes de vandalisme dont elle a été victime de la part des militants et sympathisants de l’ECIDE contre son siège provincial de Kinshasa, situé dans la commune de Masina le samedi 29 juillet 2023.

Dans sa déclaration, Nouvel Elan souligne que ces inciviques se trouvaient dans le cortège du carnaval qui convergeaient vers le meeting au terrain Bouda dans la commune de N’djili. Ces derniers se sont donnés la liberté et le droit de s’attaquer à son siège. Nouvel élan renseigne que, il en résulte de cette barbarie, des dégâts matériels importants dont l’évaluation est encore en cours ainsi que quelques cas de blessés suite aux débris de nombreuses vitres cassées.

Eu égard à tout ce qui précède, le Nouvel Elan s’indigne et condamne avec véhémence tout comportement barbare et intolérant en politique et rappelle que le vrai combat en politique se fait au niveau de la confrontation des idées et des projets de société.

Notons que la direction politique de Nouvel Elan demande à tous ses membres et sympathisants de rester calme et de refuser tout recours à la loi du Talion «œil pour œil et dent pour dent».

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire