Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis près de 3 semaines, un internaute au nom de king zobrata propage des messages obscènes à l’égard de Papa Simon Kimbangu.

A Kisangani, ces messages n’ont pas laisser indifférent les fidèles Kimbanguiste B=26. Ces derniers ont au cours d’un point de presse tenue ce mercredi 2 aout dans la paroisse de simi-simi condamner avec véhémence ces propos qu’il qu’ils qualifient de diffamatoire.

Au cours de cet échange à bâton rompu avec la presse, ces Kimbanguiste réunis autour de leur coordonateur, le professeur Edmond Mokuinema ont manifesté leurs mécontentement face aux propos tenus à l’égard du père de l’indépendance africaine, papa Simon Kimbangu.

Pour Me Véronique Isogo, ces propos diffamatoires et d’amputation dommageables sont punissables par la loi cfr les articles 74 et 75 du code pénal. “Dans le respect de l’éthique kimbanguiste qui interdit de traduire en justice son prochain, nous espérons que la sanction sociale va permettre à notre bourreau de revenir à la raison et se repentir” s’est-elle exprimée.

Pour Daniel Luyundula, fervant Kimbanguiste, si aujourd’hui l’afrique en général, et la RDC en particulier est libre, c’est grâce à papa Simon Kimbangu; voilà pourquoi l’État congolais a reconnue que Simon Kimbangu est le père de la conscience africaine et a décrété la date du 6 avril qui marque le début de la mission de Simon Kimbangu comme journée chaumée et payée.

Ca fait si mal aujourd’hui quand nous manquons du respect à papa Simon Kimbangu apres tous le combat qu’il a milité pour la libération de l’homme noir. Or, papa Simon Kimbangu a réalisé tous les 5 ministères bibliques (évangélisation, apôtre, pasteur, prophète et docteur). Ce que nous voyons de papa Simon Kimbangu, il est venu réaliser la mission de nous libérer de l’esclavagisme tel que promu dans Ésaïe 19, et de récupérer les brebis égarées” faites savoir Danniel Luyundula.

Dans la foi Kimbanguiste, Papa Simon KIMBANGU est Dieu le Saint Esprit, et est le sauveur et défenseur des opprimés, d’où il mérite respect! a conclut Daniel Luyundula.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire