Fally Ipupa se retire du programme des nuits de la francophonie à Kinshasa. ce dernier va plus prester comme prévu lors de la clôture des IXès Jeux de la francophonie à l’esplanade de palais du peuple.
Le leader des warriors s’est dit malheureusement surpris par les changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement «Je céde ma place pour contribuer à la découverte ainsi qu’a la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle de mon pays» peut-on lire dans son communiqué.
La décision tombe quelques heures après que Ferre Gola ait confirmé qu’il va prester au stade des martyrs toujours pour le compte des nuits de la francophonie à Kinshasa.
Tous, artistes musiciens d’origine congolaise de la République démocratique du Congo. Mais il s’observe une dissension au centre des fans de ces deux musiciens pour des raisons inconnues.
Mais la rue dit qu’aucun fans de Ferré laisse entendre que Fally est mieux que leur leader et vice-versa.
Tout est parti de là, aujourd’hui la pression des fans fait monter des illustrations à la tête de leur leaders, ce qui ne permet pas à ces deux artistes d’être sur le même podium, dans le même programme quelconque non-plus.
À en croire, seuls deux artistes Ferre Gola et Gims qui vont boucler la boucle le 06 août cette ambiance des pays membres de la communauté francophone.