À l’occasion de la journée commémorative du Génocide célébrée ce Mercredi 2 Août sur toute l’étendue du territoire national, la coordonnatrice de l’ASBL Association Ba Mamu ba Tshitembu (ABMT) remercie les organisateurs.
Selon madame Lily Bilonda Badibanga, pour la première fois la journée a été très bien honorée, c’est ainsi qu’elle profite de l’occasion pour rendre gloire à Dieu pour la réussite et demande aux organisateurs dorénavant de bien préparer cette journée très importante, c’est-à-dire d’associer le gouvernement provincial, la société civile, les ONG locales et internationales afin que toutes les couches mettent la main à la pâte.
“L’année prochaine, cette date sera très bien préparée ici à Tshikapa. Malgré, il y a eu l’interpellation de quelques personnes par la police, tout a été remis en ordre grâce à l’intervention du Vice-Gouverneur Gaston NKOLE que Mr Emmanuel MAKINDA avait contacté” conclut-elle !
Il sied de signaler que la journée du génocide a été célébrée avec faste par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a compati avec les familles des victimes.