Plusieurs familles sont victimes d’une escroquerie orchestrée par une structure dénommée DINANGA ONG basée dans le domaine de la microfinance pour faire l’épargne et le crédit à kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa

Contacté ce samedi 5 Août, monsieur Daniel Muepu l’un des agents commerciaux engagé par cette structure dans la collete des fonds auprès de leurs abonnés confirme l’information.

“Ces malfrats sont venus à kamonia depuis le mois de juin dernier se réclamant membres de l’ONG DINANGA, après avoir lancé un appel d’offre, nous avons postulé pour être recruté en tant qu’agents commerciaux. Selon leur explication en nous disant que leur rôle est de faire l’épargne et le crédit. Ils ont menti la population que si quelqu’un épargne 1000fc pendant 20 jours, il a droit de bénéficier un crédit allant de 50.000 à 1.000.000.000fc” explique t-il.

Pour lui d’ajouter, nous avons travaillé pendant un mois sans être payé , lorsque nous sommes allés au bureau ce matin pour retirer notre salaire après avoir collecté plus de 7 millions de francs congolais de la population nous avons constaté que ces malfrats ont pris fuite avec l’argent des paisibles citoyens.

Signalons que la tension était vive le matin de ce samedi 5 août à kamonia. La population victime de cette escroquerie s’en va contre les jeunes recruté par cette structure pour collecter les fonds auprès des abonnés et voulais à tout pris brûler le bureau de ces malfrats.

Après l’intervention de la police, l’administrateur du territoire de Tshikapa Nico Ngenze Kitambala appelle toulemonde au calme et précise que les enquêtes sont en cours pour appréhender le responsable de cette structure.

Laisser un commentaire