Dans une correspondance adressée au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) est montée au créneau pour dénoncer l’utilisation abusive de son label par des personnes non qualifiées.

Tout en désapprouvant cet acte malhonnête, la NSCC se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour que les auteurs de ces pratiques répondent de leurs actes.

« La coordination nationale de la Nouvelle société civile congolaise a été surprise de voir sur les réseaux sociaux une lettre de dénonciation contre Monsieur Ekoto Loleke Célestin, directeur général adjoint de l’Office des routes écrite le 31 juillet 2023, par une certaine communauté dite de la NSCC/Kole à Kinshasa sans mandat ni qualité de l’engager. Monsieur le président de la CENI, tout en dénonçant l’utilisation abusive de son label, la NSCC se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour que les auteurs de ces pratiques de tricherie et manipulations politiciennes répondent de leurs actes » peut-on lire dans ce document signé par Jonas Tshiombela, son coordonnateur national.

En effet, l’organisation espère que ce document qu’elle qualifie sans en-tête, ni adresse ne l’engage pas car, selon elle, il est dénoué de tout fondement.

Laisser un commentaire