Hapamedia a écrit sur les affrontements des après du vendredi et aussi de l’incertitude sur la nuit du 04 au 05 août à Kalunguta.
Malgré les appels de la société civile, aucune intervention des autorités sur cette partie du territoire national.

O6 août, nous revenons sur la journée du 05 août pendant laquelle d’intenses affrontement se sont poursuivis entre Kilalo et son général Mayani au centre de Kalunguta.
kalunguta s’est vidé de ses habitants . Des des personnes blessées par balles , des morts dans la concession de l’église Catholique Kalunguta.

Aux dernières nouvelles nous apprenons qu’il y a peu ou presque pas des militaires Fardc dans la zone. Et que ces miliciens sont là depuis 4 ans en attente d’une probable démobilisation et réinsertion sociale.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire