Hapamedia avait promis de suivre jusqu’à la fin cette triste histoire sur le Fonds social de la République. Que des familles croupissent dans la misère ! A l’approche de la rentrée scolaire, de parents reviennent sur nous car ne sachant comment leurs enfants étudieront.
06 août, un groupe d’agents ayant travaillé au Sud-Kivu dans le cadre des projets financés par la banque mondiale via l’ancien Fonds Social de la République Démocratique du Congo, nous a contacté pour dénoncer de fausses promesses.
Une lettre du ministre des finances fixait au 15 juillet, le début de la paie des ces compatriotes. Jusqu’à présent même pas une seule information sur cette prétendue paie.

De quoi révolter certains d’entre eux qui pensent que ce dossier a pris un chemin risqué de trompe l’oeil.
» Nous avons travaillé pour ce pays et nous avons droit à notre argent. Tromper des responsables des familles, nous rend ridicules devant nos familles. A qui irons-nous pour trouver une situation ? « , Jean Kekwa
Malgré une séance de travail qui a eu lieu du 01 au 02 août par les responsables de l’ex Fonds Social de la République, l’incertitude est là.
Dans cette affaire Il ne s’agit pas seulement du PRVBG, mais également des MEDAC, mesures d’accompagnement des bénéficiaires où il s’agit de suivre les bénéficiaires ayant reçu le transfert monétaire inconditionnel à travers les AVEC. Il y a des organisations qui accompagnent ces bénéficiaires mais ne sont toujours pas payés depuis le mois d’avril

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622