Une personne a été tuée par balle réelle et 3 autres grièvement blessées à Luenda Basanga dans le groupement de Lumuna Mikoko en secteur des Bakua Nyambi.

Selon un notable du coin qui nous a contacté, le fait s’ est déroulé ce dimanche 6 Août de suite des échanges entre les agents de l’ordre et la population locale.

Tout est commencé par le fait que les policiers basés à Mayi Munene étaient venus pour arrêter un jeune qui avait un dossier de violence sexuelle. Quatre heures après l’avoir arrêté tout en l’amenant au siège de leur poste de travail, les amis de l’ accusé ont semer la trouble pour empêcher aux elem6de la police d’amener leur camarade à mayi munene.

Ces derniers ont attaqué les policiers à la hauteur de la rivière Basanga avec le jeu de projectiles. Cest ce qui a poussé les policiers à tirer des balles réelles en l’une de leurs méthodes pour se défendre.

Après ces échauffourées, plusieurs blessés ont été enregistrés puis acheminés au centre de santé de Luenda Basanga pour des soins appropriés.

À la suite de cette situation la population a fuit pour trouver refuge en brousse, après plusieurs interventions des autorités compétentes le calme est revenu.

Après rétablissement du calme, les policiers ont continué leur chemin avec le violenceur. Les habitants du village en colère ont transporté le cadavre vers Mayi Munene pour le déposer devant le commissariat.

Laisser un commentaire