Le Recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean-Faustin Bongilo a procédé ce mardi 8 août au lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment qui va abriter les bureaux des enseignants de cette institution.
Ce bâtiment baptisé « Cité Bongilo » sera implanté entre la Faculté des Lettres et Sciences Humaines et celle de Droit avec un total de plus au moins 20 bureaux pour permettre aux professeurs, chefs des travaux et assistants des facultés les plus proches de cet établissement à travailler dans des bonnes conditions.
« nous avons penser à construire ce bâtiment moderne pour héberger les professeurs qui n’ont pas des fonctions administratives. Et avec 20 bureaux, je pense que nous allons loger 40 professeurs en commençant par les plus gradés de 3 facultés les plus proches qui n’ont pas des bureaux àsavoir : Droit, Lettres et Sciences Humaines ainsi que Sciences Economiques » à fait savoir le Recteur Jean-Faustin Bongilo.

Ces travaux financés sur fond propre de l’Unikis, et exécutés par l’entreprise « BICAP » Bureau des Ingenieurs de Construction pour l’Auto-promotion vont se dérouler en deux phase de 60 jours, soit un total de 120 jours, donc 4 mois.
Selon l’Ingénieur Henry Kotondo, directeur technique du BICAP, ledit batiment aura une longueur de 25m sur 10m de largeur. Les travaux sont subdivisés en deux phases. La phase du ret de chaussée aura 11 bureaux, 3 toilettes et un escalier. Tandis que le premier niveau va contenir 9 bureaux avec une salle des réunions.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net