Du 7 au 8 Août soit deux jours ont suffit pour la tenue de l’ Atelier de formation des entités sur les notions de la décentralisation, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées et de concentrées de la province du Kasaï dans la salle de Bupole à Kamalenga.
Selon l’administrateur du territoire de Dekese monsieur Patrick Bassa l’un des bénéficiaires, les assises ont été nécessaires pourvus que les modules exploités ont tourné autour de plusieurs aspects politico-administratifs notamment la résolution des conflits coutumiers, le respect des attributions pour ne citer que ceux-là.
Il revient à tous les participants de mettre en œuvre les résolutions de cette formation de renforcement des capacités qui impacte la bonne gouvernance dans les institutions étatiques. Il a par ailleurs remercié les partenaires qui ont organisé ces assises qui a réuni plusieurs autorités des ETD de la province du Kasaï.
À en croire, ces travaux ont été organisés par l’Action pour la Paix et la Concorde (ACP) sous l’appui technique de l’Interpeace et financier de la Suède/SIDA.