La ministre provinciale en charge du genre, famille, sport et encadrement des personnes vulnérables Denise Muluka a procédé ce jeudi 10 août 2023, à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités de plus de 30 représentants des structures féminines œuvrant dans la province du Kasaï.

Ces assises qui se tiennent dans la salle polyvalente Bupole, dans la commune de Kanzala à Tshikapa s’inscrivent dans le cadre du projet « Renforcer le leadership des femmes et des filles pour la paix au Kasaï et Kasaï-Central », financé par le Fonds de consolidation de la paix (PBF) et mis en œuvre par le Consortium ONU Femmes et Interpeace.

Dans son allocution, la Ministre provinciale en charge du genre, famille, sport et encadrement des personnes vulnérables, Denise Muluka a encouragé la participation des femmes et des jeunes à la recherche de la paix qui est le facteur d’un développement durable.

La paix à laquelle nous aspirons, est un vain mot si elle n’est pas fondée sur la participation inclusive et l’implication des femmes et des jeunes à la gouvernance. Il est donc plus qu’une nécessité que les organisations féminines soient outillées en techniques de Réseautage pour la paix en vue de faciliter le travail en synergie fonctionnelle, pilier des valeurs positives pour la consolidation de la paix dans notre province“, a exhorté la ministre Denise Muluka.

Accueillie comme représentante du gouverneur, la ministre a avant de lancer ces assises au nom du Gouverneur Dieudonné Pieme, rendu hommage au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort dans l’instauration et la stabilité de la paix sur l’ensemble du pays et dans la province du Kasaï.

Laisser un commentaire