Le ministre national de la santé publique, hygiène et prévention Samuel Roger Kamba Mulamba a procédé ce jeudi 10 août au lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

La cérémonie de coup d’envoi a eu lieu à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo au rond-point pont Tshopo en présence des autorités politico-administraives et de la population boyomaise.

Cette campagne concerne les enfants de 0 à 59 mois, et va durée 3 jours soit du 10 au 12 août sur l’ensemble du territoire national.

Plus de 23 millions d’enfants congolais sont attendus pour cette vaccination précise Hana Sambo, directeur pays OMS et représentant des partenaires. Occasion faisant le larron, Hana Sambo sensibilise les parents sur l’importance de faire vacciner leurs enfants car, la poliomyélite est une maladie dangereuse et rend infirme durant toute la vie.

Pour sa part, le docteur Samuel Roger Kamba ministre national de la santé demande aux parents de faire vacciner leurs enfants afin de de leurs protéger contre cette dangereuse maladie.

Dans son mot de bienvenue, madame la gouverneur Me Madeleine Nikomba Sabangu promet son implication dans ce combat pour éradiquer cette pathologie dans sa province.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire