Les autorités de Kinshasa mettent une bouchée double pour que la capitale recouvre sa beauté légendaire.

La modernisation du trottoir de la route poids lourds par l’équipe opération « zéro épave » est prise en charge par le vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa Gérard Mulumba Gecoco en vue de rendre la place propre.

Le constat est fait par nos reporters le jeudi 10 août 2023 dans la commune de la Gombe. C’est dans le cadre de rendre la ville de Kinshasa propre que l’hôtel de Ville de Kinshasa travaille avec l’équipe zéro épave sous la responsabilité du vice-gouverneur Gérard Mulumba Gecoco.

Les travaux se font sur le dessus du trottoir de la route poids-lourds dans l’objectif de construire un béton armé avec les pots des fleurs. Ça fait quatre jours que ce chantier est en marche.

En ce qui concerne la durée des travaux, elle n’est pas déterminée. Cette modernisation sera faite de la Gare centrale en passant par poids lourds jusqu’à Baramoto. Des immondices étaient jetées ci et là sur cette chaussée, raison pour laquelle la deuxième personnalité de ville s’implique personnellement pour la réussite de ce projet.

Nous signalons que la mesure prise en largeur de ce travail est de 2m60.
Les travailleurs de l’équipe zéro épave disent être déterminés à atteindre les objectifs dans un bref délai.

By Plamedie Ndaya

Journaliste +243 81 666 99 00  

Laisser un commentaire