Son Éminence Fridolin Cardinal AMBONGO a procédé au sacre de Mgr Léonard NDJADI NDJATE , évêque auxiliaire de Kisangani le dimanche 13 août 2023 à la cour du Lycée Technique Mapendano . C’était au cours de la messe qu’il a présidé en consecrateur principal, entouré de treize évêques dont messeigneurs Marcel et Julien 1 er et 2 ème consecrateurs principaux et plusieurs prêtres à cette solennité de l’Assomption de la Vierge Marie .

Dans son homélie, le prélat catholique a expliqué la solennité de l’Assomption de Marie qui est la montée de Marie au ciel avec son corps et son âme et il a invité les congolais de ne pas perdre l’espoir. Après l’exhortation le nouvel évêque auxiliaire de Kisangani a été sacré, parfumé par le saint crème à la tête , l’anneau , le mitre et la crosse. Plusieurs cadeaux ont été remis au nouvel évêque.

Avant la bénédiction finale il y a eu quatre speeches prononcés à cette circonstance . Il sied de signaler que Son Excellence Mgr l’évêque auxiliaire a reçu deux voitures de la présidence et du gouvernement provincial.

Reportage de Lucien Pungu de la Radio Télé Amani rendu par Pierre Kahambwa

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire