Contrairement à la déclaration faite par quelques membres du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), le comité National qui engage cette structure reste optimiste quant aux engagements pris par le gouvernement Congolais lors des assises tenues à Mbwela lodge visant à améliorer les conditions socioprofessionnelles de l’enseignant de la RDC.

Lors d’une rencontre ce 14 août, le SYECO indique que la déclaration ayant jeté l’opprobre au gouvernement Congolais a été faite par les personnes qui n’ont pas participé aux assises de Mbwela lodge, au Kongo-central.

Nous réitérons aux engagements du gouvernement afin de mettre en application toutes les décisions prises lors des assises de MBWELA 4 à la paie de ce mois”, a déclaré le comité de SYECO.

En outre, au sujet de la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (MESP), le comité national de SYECO déplore non la prise en charge des enseignants en soins de santé.

Dans une déclaration dimanche dernier, Cécile Tshiyombo a indiqué avoir constaté avec regret que les collaborateurs du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ont saboté les accords conclus de Bibwa à Mbwela lodge, entre le gouvernement et le banc syndical des syndicats des enseignants de l’EPST.

Laisser un commentaire