La non fréquentation des parents d’élèves au marché central de Kinshasa risque de reporter la prochaine rentrée scolaire attendue dans quelques semaines.

Devant la rédaction de Hapamedia.net ce mercredi 16 Août, les vendeurs et vendeuses du grand marché  de Kinshasa appelé Zando, déclarent que l’achat des articles pour la rentrée scolaire n’est pas vive jusque-là.

À trois semaines de la rentrée scolaire, le marché Zando est jusqu’à présent non fréquentable. Tandis que les commerçants et commerçantes ont déjà mis sur leurs étalages et magasins des articles des élèves, malheureusement l’achat n’a pas encore débuté.

Sur ce, les vendeurs et vendeuses n’ont pas encore perdu leur espoir car c’est encore trois semaines donc la vente sera active même à quelques jours de la reprise des cours. Pour certains ça été toujours ainsi même à 1 semaine avant et après la rentrée qu’ils vendent comme il faut en ce moment là ils arrivent au marché à 6h ou 7h pour fermer à 19h.

Il faut également signaler que tous les commerçants et commerçantes du dit marché sont du jour le jour tourmentés dans leurs esprits sur l’instabilité de taux actuel de dollars qui ne va pas déranger les parents et s’ils vont bien vendre.

By Plamedie Ndaya

Journaliste +243 81 666 99 00  

Laisser un commentaire