Jugé illégal et persistant dans l’illégalité outre les lois , Nicolas KAZADI convoque la première réunion de la commission contrôle qualité qui est l’apanage de la DGI.

Face à la crise artificielle que noue monsieur Nicolas KAZADI, le président Félix TSHISEKEDI est appelé à l’arbitrage pour préserver la paix sociale à la DGI poutre dans l’œil de l’actuel ministre de Finance qui agit hors la loi.

La commission contrôle-qualité est censée effectuer le contrôle fiscal au sein de laquelle siègent les membres du cabinet du ministère des Finances, les délégués de la Direction Générale des Douanes et Accises ( DGDA ) , les représentants de de l’Inspection Générale des Finances ( IGF ) , les délégués du Conseil Permanent de la Comptabilité au Congo ( CPCC ) et les délégués de la Direction Générale des Impôts ( DGI ).

Dans son illégalité, Nicolas KAZADI a convoqué le mardi dernier le premier contrôle-qualité. Selon les lois de la république, le contrôle fiscal est l’exclusivité de la DGI; mais le ministre piétine les lois et agit autrement sous prétexte que cette commission est la volonté du chef de l’État. Or, il indexe indirectement le chef de l’État qui est respectueux des lois de la république pour couvrir son illégalité.

Nicolas KAZADI dans sa peau fait savoir à l’opinion publique nationale et internationale que les services invités à cette commission par lui travaillent déjà avec la DGI via la plateforme numérique SYDONIA. Le CPCC a formé les vérificateurs d’impôts , l’IGF travaille à l’encadrement des recettes et le cabinet du ministre travaille avec les inspecteurs sur l’impôt.

Laisser un commentaire