La 13ieme édition du festival Ngoma ouvre officiellement ses portes ce dimanche 20 août 2023 à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo.

L’annonce a été faite ce vendredi 18 août au cours d’un point de presse tenu à l’espace culturel Ngoma par le comité d’organisation de ce grand événement culturel, et animé conjointement par Joseph Mbelo et prospère Libande, respectivement directeur financier et secrétaire administratif du groupe TACCEMS Asbl.

Cette treizième édition du festival Ngoma va réunir les artistes des compagnies de théâtres qui proviendront des villes de Goma, Bukavu, Lubumbashi, Kinshasa et Kisangani.

Au total, 14 spectacles seront au rendez vous dans la grande salle de l’espace culturel Ngoma pendant 7 jours de divertissement. Outre le spectacle, cette grande messe prévoit aussi le slam, l’humour, la danse traditionnelle et moderne. Telle est la particularité de cette édition a fait savoir Prosper Libande.

Cependant, pour des contraintes budgétaires, les compagnies des pays étrangers (Tchad, Sénégal, Benin et Burkina-Faso) ne prendront pas part à ce festival, malgré leur demande de participation.

Crée le 15 aout 1995, le groupe Théâtre des Amazoulous Centre de Création et de Montage des Spectacles (TACCEMS) va célébrer au cours de ce festival son 28 ans d’existence.

Cette 13é édition est financé à 75% par Africalia Belgium, partenaire traditionnel du groupe TACCEMS.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire