A quelques heures du coup d’envoi du championnat national de la linafoot D1 édition 2023-2024, les choses semblent tourner au fiasco.

A la base, le secrétaire général aux Sports Body Ilonga Bompoka a brandit une lettre ce lundi 21 août interdisant l’organisation des activités dans les installations sportives de la RDC, et cela sur ordre du ministre des sports François Kabulo mwana Kabulo.

« Conformément aux instructions contenues dans la lettre n° CABMIN/KMK/0658/MIN/AKT/Aout/2023 du 21 aout 2023 me transmise par son excellence Mr le ministre des Sports, il vous est demandé de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales » peut-on lire dans celle lettre relayée par la radiookapi.

Pour la journée de ce mercredi 23, trois matches sont au programme. Au stade Dominique Diur de Kolwezi, l’AS Simba reçoit TP Mazembe, et à la même heure à Bukavu au stade de la concorde, Etoile du Kivu va affronter Céleste FC. Par contre à Kinshasa, DCMP sera face aux Aigles du Congo.

Est-ce que ces matches auront-ils lieu? Est-ce que le ministre des sports va changer sa décision afin que le championnat reprenne après plus 8 mois d’inactivité ? Dossier à suivre !

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire