L’amical des médecins formés à l’Université de Kisangani (AMEKIS) vient de lancer les travaux de construction d’un nouvel auditoire à la Faculté de Médecine et Pharmacie de ladite institution.
Le coup d’envoi de ces travaux a été donné par le Recteur de l’Unikis, professeur Jean-Faustin Bongilo en présence des autres membres du comité de gestion, du corps académique, des membres de l’AMEKIS et des étudiants devant le bâtiment du cinquantenaire de ladite faculté.
« Nous avons pu évaluer les besoins de la faculté, et avions aussi constaté que le nombre d’étudiant s’accroit chaque année. C’est ainsi que nait l’idée de construire un auditoire polyvalent pour la Faculté de Médecine et de Pharmacie qu’elle utilisera selon ses besoins » a précisé le président de l’AMEKIS, Dr Nicolas NDUKUTE.
Occasion faisant le larron, le doyen de la Faculté de Médecine et Pharmacie, Professeur KOMANDA LIKWEKWE se dit satisfait de ce geste généreux qui va tant soi peu résoudre le problème d’insuffisance des salles de classe dans sa Faculté.
Le Recteur Jean-Faustin BONGILO promet son accompagnement à l’AMEKIS et émet le vœu de voir cette initiative répandre dans toutes les facultés de l’Unikis.
Outre la construction de cet auditoire, l’amical des médecins formés à l’Unikis avait déjà offert à leur Faculté quelques microscopes. C’était en 2019 lors de la commémoration de ses 30 ans de formation en cycle complet.
Signalons que la durée de travaux de construction de cet auditoire est de plus au moins une année.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net