Quelques heures après l’inauguration du marché moderne dénommé la réconciliation le gouverneur de province signe l’arrêté nommant l’administrateur général et les membres de son comité.

Dans cette correspondance signée depuis lundi 21 Août dernier dont une copie nous est parvenue, le patron de l’exécutif provincial a désigné monsieur Katshi Ndjanyama Serge comme administrateur ainsi que monsieur Mulebo Kiangu Parfait Fidèl administrateur adjoint. Ces derniers seront assistés par Mabintshi Woot Corinne Trésorière titulaire et Mukendi Tshimanga Dany comme Trésorier adjoint.

Il faut par ailleurs noter que cet arrêté signé par le gouverneur de province Dieudonné Pieme Tutokot est pour couper court aux polémiques qui ont récemment circulé sur les réseaux sociaux de celui qui a compétence de designer le COGE de ce gigantesque marché construit par la société chinoise CGC entre le gouverneur et le maire de ville.

Enfin, l’autorité provinciale s’est distingué en désignant ceux qui peuvent gérer au quotidien ce marché jusqu’à ce qu’une autre sera désignée.

Après leur mise en service, cette équipe réduite de quatre personnes s’est rendue ce Mercredi sur le lieu d’où est érigé ce bijou pour la supervision. Dès ce jeudi le boulot a commencé (kisalu me banda) chacun en ce qui le concerne.

À en croire, ce marché moderne de Tshikapa dont les travaux ont pratiquement coûté plus de 3 millions de dollars américains couvre une surface de 6.275 m² et compte en son sein 12 magasins, un abattoir, un restaurant, une cuisine, une salle polyvalente, 2 chambres froides, 23 latrines, un poste de santé, un sous ciat de la Police et une radio.

Les travaux ont été financés par la Banque Africaine de Développement partenaire privilégié de plusieurs ouvrages construits sous Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’état.

Laisser un commentaire