À quelques jours de la rentrée scolaire, les points de vente des fournitures scolaires sont actuellement fréquentés par les parents d’enfants dont la reprise est prévue le 4 Septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national .

Soucieux de la scolarité de leurs enfants, certains parents se sentent obligés d’envoyer les filles et garçons à l’école dès la première semaine de la date officiellement annoncée par le ministre de tutelle Tony Mwaba.

À savoir, d’ici une semaine c’est la rentrée scolaire de l’année 2023-2024, c’est ainsi que plusieurs responsables ayant en charge des élèves conjuguent les efforts de faire l’essentiel pour que les enfants reprennent au premier jour de la rentrée le chemin de l’école.

En dépit de la situation financière au pays, ils doivent se sacrifier car c’est l’avenir des enfants qui est enjeu. D’après d’autres parents qui ont des élèves dans des écoles privées qui obligent l’accompte avant que l’enfant commence les cours se retrouvent dans une équation délicate y compri la hausse de prix des fournitures scolaires au marché celà n’empêche de les envoyer étudiés le premier jour de l’école.

Nous remarquons que les parents sont déterminés à scolariser leurs enfants quelques soit la condition financière.

By Plamedie Ndaya

Journaliste +243 81 666 99 00  

Laisser un commentaire