Cette fois ci les femmes alignées par les partis politiques ne vont pas croiser les bras et certaines sont déterminées à siéger nombreuses à l’Assemblée Nationale à l’issue des élections législatives prévues en Décembre prochain.

Au cours d’un échange accordé ce vendredi à la rédaction de Hapamedia.net, cette nouvelle figure rassure que les femmes politiques ne doivent pas nécessairement être à chaque fois suppléantes comme si elles accompagnent à chaque législature les hommes.

Avocate de carrière au barreau de Kinshasa Matete en même temps coordonnatrice nationale des questions féminines et genre de l’ACB, Me Marie Kumisa ajoute également que sa candidature a été bel et bien déposée, retenue et alignée sur la liste du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs, parti chèr à l’honorable Guy Mafuta.

Cette nouvelle figure politique féminine sensibilise ses collègues femmes leaders du Kasaï à se lancer dans la course électorale et à competir avec les hommes. Cette détermination féminine intervient dans cette occasion pour étouffer le faible taux de représentativité des femmes aux élections qui pointent à l’horizon.

« les élections législatives s’approchent c’est une occasion aux congolais de renouveler la classe politique avec les nouvelles figures capable de changer le territoire de Tshikapa par des actions concrètes » a-t-elle martelée.

À en croire le parti politique Alliance des congolais Battiseurs membre de l’Union sacrée de la nation porte son potentiel candidat à la présidentielle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui mérite un second mandat en vu de concrétiser la vision qu’il a pour ce pays notamment : l’amélioration des conditions de vie des congolais, effectivité de la gratuité de l’enseignement de base son champ de bataille, couverture sanitaire pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire