Le week-end allant du 24 au 27 août a connu des activités intenses de Monseigneur l’archevêque métropolitain de Kisangani ainsi que de son auxiliaire. Ils ont été dans plusieurs fronts au service de l’Eglise.

La paroisse Bienheureux Isidore BAKANJA du bloc motumbe a commémoré le dimanche 27 août sa fête patronale. C’était au cours de la messe présidée par Mgr Marcel UTEMBI TAPA , archevêque métropolitain de Kisangani entouré de treize prêtres et un diacre . A ce 21 ème dimanche du temps ordinaire , le prélat catholique a focalisé son enseignement sur le travail que Dieu nous confie nous devons le faire bien ,nous devons d’être fier chrétien et surtout chrétiens catholiques. Bienheureux Isidore BAKANJA est notre modèle, être saint n’est pas l’apanage d’un groupe où une catégorie des gens c’est pour nous tous . Après son homélie, le prélat catholique a administré le sacrement de confirmation à 29 chrétiens . La paroisse Bienheureux Isidore BAKANJA est administrée par le Révérend père Jonas NYUNGUBERE CHIKOZA , prêtre du sacré coeur de Jésus , curé .

La veille l’archevêque était à la paroisse Saint Joseph de la commune de la Tshopo. Notre confrère Lucien Pungu écrivait : ” Mgr Marcel UTEMBI TAPA, archevêque métropolitain de Kisangani invite les légionnaires à vivre dans l’espérance, nous allons mourir et ressusciter un jour , nous devons prier le chapelet pour combattre satan a l’instar de la Sainte Vierge Marie . C’était au cours de la messe de la clôture du mois de Rosaire à la paroisse Saint joseph artisan . Les légionnaires sont venus nombreux pour répondre à l’appel du bureau de senatus . Au cours de cette célébration eucharistique les légionnaires ont donné leur prise en charge à S.E Mgr l’archevêque.

Pendant ce temps Monseigneur Léonard Ndjadi Évêque auxiliaire disait sa première messe à la cathédrale en tant qu’Evêque devant une foule compacte des chrétiens , prêtres, officiels. Le week-end épiscopal se clôture avec des buffets organisés à la procure et à la paroisse Bienheureux Bakandja.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire