Le football club Boa de l’université de Kisangani a battu les veterans de la Bralima sur la note de trois buts à un le samedi 26 août au terrain de la faculté de droit.

Sur initiative de la coordination générale des étudiants de l’Unikis chapeauté par prodige Tambwe Tshianda, les veterans de la Bralima se sont mesuré à ces jeunes dans le but de renforcer le partenariat, et faire renaitre l’équipe de football de Boa qui depuis plusieurs années n’existe que de nom.

« Nous sommes heureux de la réussite de cette activité. Voyez-vous nous sommes entrain de créer une sorte de partenariat avec toutes les personnes bienveillante dans la ville. Les étudiants sont une lueur d’espoir, et nous voulons redorer leurs images. C’est ainsi qu’il est nécessaire pour nous de pouvoir créer une sorte de relation avec les personnes de la vie professionnelle. Voila pourquoi nous avons émit les vœux de partager ce moment avec nos parents de la Bralima. Donc nous sommes vraiment content de la réussite de cette activité » a fait savoir Prodige Tambwe Tshianda, représentant général des étudiants de l’Unikis.

Pour le chef de département financier de la Bralima Hussein Musafiri, cette rencontre a permit également de faire la promotion de leurs produits en cette année ou cette société fête ses 100 ans d’existence.

Hussein Musafiri félicite par ailleurs l’équipe de football club Boa pour cette belle victoire et promet de renverser la donne lors de la manche retour.

« Les étudiants sont des futures travailleurs et consommateurs de nos produits. Donc nous avons saisi cette opportunité pour renforcer d’avantages cette collaboration en faisant également la promotion de nos produits. C’était vraiment important ce match malgré que nous ayons perdu. Nous travailleurs, nous ne sommes plus compétitif, mais j’ai aimé l’ambiance qui a régné au terrain » s’est réjouit le CDF Hussein Musafiri.

Le CDF Hussein Musafiri a par l’occasion invité la population de Kisangani en particulier à faire confiance à la Bralima à consommant d’avantage ses produits. Cette rencontre sportive s’est soldée par une troisième mi-temps à l’espace village Boyoma Masolo.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire