Les habitants du Camp Lufungula jettent les immondices dans les caniveaux situés au croisement des avenues huilerie et Kato dans la commune de Lingwala et le passage des eaux de ruissellement et des ruisseaux empêchés de couler.
Tous les résidus de la nourriture, de la vaisselle, des légumes, des bouteilles ainsi que d’autres ordures jettés par les habitants dans les caniveaux de deux avenues
bloquent le passage en pompe des eaux dont l’extrémité du caniveau du marché Lufungula dès Kato à Kilosa est totalement bouchée et les marchands manquent comment entrer dans le marché Lufungula.
Depuis que ces caniveaux ont été transformés en poubelle par les habitants de ce coin, les usagers de cette route sont exposés à des multiples maladies hydriques avec la saison des pluies qui s’est déjà annoncée c’est risquant pour ces derniers.
Dans ce cas, les commerçants du dit marché haussent le ton en demandant l’intervention auprès du bourgmestre de la commune de Lingwala pour leur venir en aide car c’est un risque puisqu’il y a des gens qui font des faux pas en tombant dans le caniveau y compris les véhicules et motos.
D’après les commerçants que les habitants du Camp Lufungula trouvent un endroit où jetter les ordures de leurs travaux ménagers et aux passagers d’être instruit que le caniveau n’est pas une poubelle d’où il faut jeter n’importe quoi plutôt c’est pour la canalisation d’eau.

Journaliste
+243 81 666 99 00