La conseillère du ministre de l’ESU en charge de l’administration Gisèle Bombele a annoncé la reprise imminente des activités académiques à l’institut supérieur de commerce de Kisangani dès ce mardi 29 aout 2023.

Cela après avoir procédé à la réouverture des bureaux des membres du comité de gestion fermée depuis plus d’une semaine par les différents corps de cette institution. Une réouverture ordonnée par le ministre de tutelle Mohindo Nzangi

« L’enseignement supérieur et universitaire est régi par des textes légaux. Et s’il faut changer le comité de gestion, cette question revient à l’autorité de tutelle, c’est à elle seul de décider, personne n’est capable d’abroger l’arrêté du ministre, car seul le ministre est capable d’initier et de promulguer un nouvel arrêté nommant les membres du comité de gestion » a fait savoir Gisèle Bombele.

Pour votre mémoire, c’est depuis plus d’une semaine que les membres de corps académique, scientifique et administratif avaient fermés les portes des membres de comité de gestion exigeant leur départ. Une décision qui a paralysé toutes les activités académiques au sein de cet établissement.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire