Les conducteurs motos communément appelés ”Wewa” dans la province du Kasaï sont pointés du doigt d’être de mèche avec les violents criminels qui sèment l’insécurité depuis un certain temps dans la province, précisément dans la ville de Tshikapa.

Il se constate à ce jour, les victimes de vol à mains armées qui témoignent que ces bandits opèrent avec des motos qui leurs facilitent le transport et de bien voler.

Contacté ce jeudi 31 Août, Jean Paul Kazadi, président provincial des motocyclistes dans la province du Kasaï précise que les wewa incriminés dans l’affaire de l’insécurité ne sont que ceux-là qui ne se sont pas identifiés officiellement.

A l’occasion, jean-Paul Kazadi demande au gouvernement provincial de l’aider à identifier toutes les motos du transport et celles du personnel.

Retenons que la ville de Tshikapa est victime d’un banditisme depuis un temps dans toutes les trois collines qui forment cette ville. De cinq à 10 cas de vol à mains armées, sont signalés chaque nuit au jour le jour.

L’officier de la police a été même abattu dans son domicile la semaine dernière par des hommes en uniforme non autrement identifiés.

Laisser un commentaire