Le groupe d’auto-defense Wazalendo sont descendus sur les rues le matin de ce mercredi 30 Août 2023 pour demander le départ immédiat de la Monusco.

Cette marche a été interdite par la mairie de la ville en date du 23 Août. Selon les propos recueillis par nos confrères de l’actualité.CD c’est depuis 3h du matin que certains jeunes cherchaient à s’approcher de la base de la Monusco, mais confrontés par les forces de l’ordre avant que la situation ne dégénère.

Cette manifestation a paralysé les activités quotidiennes dans le centre ville de Goma et les périphéries, et a causé les morts et blessés.

Signalons que le Président de la RDC s’est entretenu avec Bintou Keita la représentante spéciale du secrétariat général de l’ONU en RDC, parmi le point : « le plan de retrait de la Monusco« .

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire