Il s’agit d’un enfant de sexe masculin retrouvé abandonné sous une véranda du centre de santé Sallam, une structure sanitaire de la cité frontalière de Kamako dans la première rue un jour après sa naissance.

Selon le point focal de la société civile basée à Kamako qui a ce vendredi 01 septembre livré cette information à la rédaction de l’hapamedia indique que, les témoins ont à 21 heures de ce jeudi entendu le cri d’un bébé abandonné dont sa famille biologique reste jusqu’à présent non identifiée.

Cette même source poursuit pour ajouter que les mariages précoces et les grossesses non désirées seraient à la base de ces actes de criminalité. la précarité de la vie à Kamako, les expulsions intempestives poussent également les jeunes filles à la débauche. a déclaré Abbé Tridon Keshilemba coordonnateur de la société civile bande frontalière de Kamako.

Pour l’heure, ce sont les résultats des enquêtes qui sont attendus comme la venue de Jésus pour identifier les vrais auteurs et l’enfant victime du dit abandon est pour l’instant entre les mains d’une infirmière du centre de santé Sallam.

Laisser un commentaire