Candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kisangani, professeur Patrick Matata Makalamba communicateur du parti Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS) a organisé ce vendredi 1 septembre une marche populaire pour soutenir la réélection de Félix Tshisekedi pour un deuxième mandat.

Cette marche est partie de sa résidence sise au quartier pasteur dans la commune Makiso, en passant par les grandes artères de la ville pour chuter à l’esplanade de la poste.

Tout au long de la route, la population scandait des chants de soutient au président Félix Tshisekedi, une facon de lui apporter son soutien pour briguer un 2é mandat à la présidence de la république.

« Si nous avons tenue cette activité c’est pour montrer au chef de l’Etat Félix Tshisekedi que les boyomais sont disponible pour l’accompagner afin de briguer un deuxième mandat à la magistrature suprême. Nous allons le soutenir et le donner une majorité absolue » a fait martelé professeur Patrick Matata Makalamba.

Tout en restant optimiste, ce candidat député national croit à une rénovation totale de la RDC en générale, et de la province de la Tshopo en particulier à travers le leadership de Félix Tshisekedi.

« C’est possible de développer le Congo ! C’est possible de donner un deuxième mandat au président FATSHI Béton ! C’est possible d’avoir une centrale hydroélectrique à Kisangani ! C’est possible de relier la ville de Kisangani avec ses territoires par des bonnes routes ! C’est possible d’avoir une assemblée provinciale responsable ! C’est possible d’avoir un gouverneur qui travail pour l’intérêt général !… » a-t-il ajouté.

Il sied de signaler que cette mobilisation fait suite à la convocation ce 1 septembre du corps électoral pour les élections présidentielles.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire