Le week-end a été très chargé pour le Commissaire Divisionnaire Adjoint Kilimbalimba. Résumons ces activités avec des informations reçues de notre confrère Rémy Mulingati.
Les taxis-motos interdits de circulation à la Gombe dès ce lundi 4 septembre 2023.
Est autorisé d’interpeller un moto-cycliste,seuls les policiers ayant le document valablement signé pour cette mission déclare le chef de la police ville de Kinshasa.
D’après le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba les camions remorques sont également interdits de circuler avant 22 heure et de passer sur les sauts de moutons.
Bien avant cela le général Kilimbalimba a fait un constat amer sur la circulation routière.
Pour le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba,« la plupart d’usagers de la route ne sont pas passés par l’auto-école mais se présentent dans la rue et exercent comme chauffeur ou motocycliste ».
Cette catégorie pose énormément de problèmes.
Et de l’autre côté, il y a des policiers qui n’étaient pas disposés à suivre les ordres de la hiérarchie déplore le chef de la police,qui insiste sur le respect du code de la route.
Rappelons que des caméras de surveillance incorporées dans les robots roulages à Kinshasa ont été présentées au patron de la police ville de Kinshasa.
Un projet présenté ce week-end au chef de la police ville, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba par Woman technologies.
L’objectif est de renforcer la surveillance sur les grandes artères de la ville.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622