Contrairement à la propagation des faux bruits sur les réseaux sociaux et médias, le territoire de Dekese est calme.
Au cours d’une exclusivité accordée à notre rédaction ce Mercredi 6 Septembre l’administrateur du Territoire de Dekese précise que tous les coins et recoins de son territoire sont sous contrôle des services de sécurité.
« Ceux qui ont récemment véhiculé des rumeurs sur l’insécurité dans différents villages sont ceux qui veulent étouffer les démarches des autorités compétentes. Il y a eu bien sûr des massacres à Longa, quelques jours après, la situation a été maîtrisée sous la houlette du ministre provincial de l’intérieur et du gouverneur de province. le dossier est jusqu’à présent à la disposition de la justice. Tout candidat qui veut se faire le nom à Dekese peut ouvrir d’autres directives plutôt que relayer des fausses alertes pour saper l’honneur de l’autorité territoriale qui toutes fois déploye ses efforts pour que la paix règne partout » a déclaré Patrick Basa Administrateur du Territoire de Dekese.
Il sied de signaler qu’il y a quelques jours un certain candidat à la députation nationale avait annoncé sur une chaîne nationale qu’il y a eu résurgence de plusieurs cas de l’insécurité à Dekese des déclarations qualifiées des rumeurs par le patron de l’administration du territoire de Dekese.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.